Espace prive citykomi Contact Recherche icone accessibilité

Passez le permis dès 17 ans !🚗

Publiée le 24 janvier 2024
Vie pratique

Nouveauté 2024 : le permis de conduire à 17 ans

Des changements majeurs ont Ă©tĂ© effectuĂ©s concernant le permis de conduire en ce dĂ©but 2024. La procĂ©dure d’obtention du permis est dĂ©sormais entièrement centralisĂ©e sur le site https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/ . Cette plateforme assure une gestion centralisĂ©e des dĂ©marches, incluant la dĂ©claration de perte ou de vol du permis, le suivi de l’avancement du dossier, ainsi que la vĂ©rification du solde de points, entre autres.

De plus, dĂ©sormais, l’accès Ă  l’examen du permis de conduire est ouvert dès l’âge de 17 ans en France. Cette initiative vise Ă  simplifier la mobilitĂ© des jeunes, en particulier ceux rĂ©sidant en zone rurale, pour favoriser leur accès Ă  l’emploi.

Pour tous les candidats au permis de conduire, qu’ils soient inscrits dans une auto-Ă©cole traditionnelle, qu’ils optent pour le passage en candidat libre, ou qu’ils prĂ©fèrent une auto-Ă©cole en ligne telle que Ornikar, l’inscription est dorĂ©navant possible dès l’âge de 17 ans. Cette modification offre Ă  tous les candidats, qu’ils optent pour la conduite accompagnĂ©e ou non, l’opportunitĂ© de profiter de cette avancĂ©e sans avoir Ă  attendre la majoritĂ© pour conduire individuellement après la rĂ©ussite de l’examen.