Actualités

Vœux : l’échangeur du Hamel verra le jour en 2018

Vendredi soir, Jacques Virlouvet, maire de la nouvelle commune de Rots, Michel Bourguignon, maire délégué de Lasson, et Aurore Bruand, maire déléguée de Secqueville-enBessin, ont présenté leurs vœux. « Avec la création de la commune nouvelle, nous avons récupéré la compétence scolaire et les bâtiments construits avec l’ancienne communauté de commune Entre Thue et Mue, ainsi que la cantine scolaire finalisée pour recevoir 180 élèves et le bâtiment enfance jeunesse, inauguré au mois d’avril qui accueillera les enfants de Rots et des communes voisines », a précisé Aurore Bruand.

Par ailleurs, si « la loi NOTRe (Nouvelle organisation territoriale de la République) nous a imposé ce regroupement (avec Caen-la-Mer) , nous tenons à préserver la proximité », a assuré Jacques Virlouvet. « Cette entrée se traduira par une baisse de la fiscalité de nos administrés de 30 à 100 € par foyer, a rappelé Michel Bourguignon. Nous bénéficierons aussi de tarifs avantageux pour les transports, des bus de soirée et du transport à la demande. »

Concernant les projets, « l’échangeur du Hamel verra le jour en 2018. Et nous allons développer notre pôle éducation et mettre en place notre projet urbain. »

Source : journal Ouest-France du 23/01/17