Voisins vigilants

Dans le cadre de la lutte contre les cambriolages, les démarchages abusifs et les escroqueries, la commune de Rots propose le dispositif « Voisins Vigilants ». Cet outil est également l’occasion de créer des liens privilégiés entre les habitants.

Cette mise en réseau est accessible via le site www.voisinsvigilants.org. L’interface donne la possibilité d’entrer en relation avec tous vos voisins situés sur le territoire de Rots, nouvelle commune. Un système d’alerte par SMS et/ou par email permet à tous les Voisins Vigilants de prévenir facilement et rapidement toutes les communautés.

Par ailleurs, Rots adhère au dispositif « Mairie Vigilante » qui permet à la Mairie de transmettre des informations aux Voisins Vigilants. Les habitants sont ainsi informés de signalements inquiétants, de travaux dans les quartiers, des alertes météo…

Au-delà des messages d’alerte, « Voisins Vigilants » est un moyen de communication aussi sur les évènements de votre commune (Foire à tout, fête de l’été…) et permet de créer un réseau d’entre aide (publication d’annonces, de services, annuaire…).

Ce système gratuit pour les habitants et facile à mettre en place repose avant tout sur l’implication des habitants.

Alors, si vous aussi, vous souhaitez être un voisin vigilant, inscrivez-vous sur :

https://www.voisinsvigilants.org/ville/CALVADOS-Lasson pour le quartier de LASSON

https://www.voisinsvigilants.org/ville/Rots pour le quartier de ROTS

https://www.voisinsvigilants.org/ville/Secqueville-en-Bessin pour le quartier de SECQUEVILLE EN BESSIN