Collecte des ordures ménagères (Caen la mer)

Voir les infos dans le fil Actualités (page d’accueil du site) pour la réouverture progressive des déchetteries suite au confinement.

Le ramassage des déchets ménagers (bacs jaunes et noirs) est réalisé par le service de collecte de Caen la mer auprès de qui vous devez faire la demande de votre bac.

Contact : 02 31 304 304

Ramassage des déchets ménagers :

Le ramassage des emballages et papiers est réalisé le mercredi matin, une semaine sur deux :
 
  • Rots : semaines paires (bac jaune à sortir la veille de la collecte à partir de 19h).
  • Lasson, Secqueville-en-Bessin : semaines impaires (bac jaune à sortir la veille de la collecte à partir de 19h).

Le verre (bouteilles, bocaux, pots et flacons uniquement) est à déposer dans une borne à verre. Tout autre déchet en verre ne doit pas être déposé dans les bornes (vaisselle cassée, y compris les verres, miroirs, morceaux de vitrage etc.)

Pour trouver la borne à verre la plus proche, cliquez ici : https://caenlamer.fr/points-apport-volontaire-dechets-menagers

Soyons collectivement RESPONSABLES et respectueux de notre ENVIRONNEMENT.

Tous les emballages et les papiers se trient et se recyclent. Je les dépose en vrac (sans sac) dans le bac jaune, bien vidés, non lavés ni imbriqués. Attention aux faux amis : un emballage, c’est ce qui protège un aliment ou un objet. Sont donc exclus tous les objets en plastique, les textiles, les jouets, les piles, ampoules etc. Ces erreurs perturbent la chaîne de recyclage et génèrent des surcoûts de traitement. Pour plus d’informations sur les consignes de tri, cliquez ici :

https://caenlamer.fr/tri-emballages

Une tonne de déchets non valorisée coûte 190 €.
Une tonne de déchets triée et valorisée rapporte 90 €.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter la rubrique déchets du site internet de Caen la mer, qui rassemble toutes les informations utiles et pratiques sur la collecte des déchets ménagers :

https://caenlamer.fr/dechets-et-proprete-urbaine

Une bonne gestion des déchets est l’affaire de tous.