Actualités

Trente et un bolides lancés sur la route des Moulins

Le rallye Parfum d’avant-guerre, organisé par Thierry Pérouelle, Sandrine Maheut et le Rétro auto club normand, s’est déroulé hier, sur la route des Moulins du Bessin.

Trente et un véhicules d’avant 1945, avec des autos de 1912 à 1939 de marque française, comme la Chenard et Walcher, la Panhard Levasseur de 1912, ou bien encore la Rosengart de 1940, se sont retrouvés, hier, lundi 8 mai.

L’invitation était lancée par Thierry Pérouelle, Sandrine Maheut et du Rétro auto club normand (RACN) devant le bar restaurant le Relais du coup de pompe, route de Caen, pour prendre le départ du rallye Parfum d’avant-guerre.

Les participants, pour la plupart en tenue correspondant à l’époque de leur voiture, ont parcouru deux boucles d’environ quarante kilomètres chacune, empruntant en grande partie la route des Moulins du Bessin, avec une halte au château de Fontaine-Henry, et une arrivée à la ferme de Billy. L’ensemble des trente et un bolides rutilants ont été appréciés lors de leur passage dans les différents villages du Bessin. Un air de nostalgie flottait à l’arrivée d’un parcours sympathique qui était l’occasion de dégourdir les pistons de ces vieilles mécaniques, et a enchanté les membres du Rétro auto club normand.

Rétro auto club normand, contact sur le site www.club-racn.fr/et une page facebook : rétro auto club normand

Source : journal Ouest-France du 9 mai 2017.