Actualités

TRAV’ROTS : le programme de février et mars

1) Réhabilitation du réseau « eaux usées » entre THUE et MUE et la station d’épuration du nouveau monde à MONDEVILLE :

L’arrêt de la station d’épuration de Bretteville-L’Orgueilleuse (à côté de la déchetterie) entraîne ces travaux importants.

• Rue de BAYEUX à ROTS : Les canalisations parallèles à la route sont finalisées. La circulation restera difficile (mise en alterné par feux tricolores) car l’entreprise FLORO TP va procéder aux branchements des riverains Jusqu’à début mars.

• Parking de la RUETTE : Continuité de la création de la station de relevage/refoulement. Vous avez les photos des travaux (impressionnants) sur le site.

• Route de Saint Manvieu et sous le pont de la 4 voies : A compter de début mai cette route sera interdite et la circulation des BUS lignes 30 et 130 sera modifiée. Important pour les utilisateurs de ces lignes de s’inscrire sur CITYKOMI NOMAD pour être tenus informés au plus près de possibles changements d’horaires.

2) Changement des canalisations d’adductions d’eau par EAU du BASSIN CAENNAIS :

Il est connu de longue date que les canalisations et branchements / raccordements des particuliers doivent être changés avant de rénover les routes concernées. L’entreprise FLORO TP est en charge de ces travaux. Le planning prévisionnel transmis est le suivant :

• Rue de la grange aux dîmes : Les travaux de canalisation et branchements sont terminés. Une bouche à incendie (face au chemin de Colombelles) reste à changer.
Les BUS ligne 130 ne passeront pas à l’arrêt de l’église à la rentrée scolaire du 21 Février. La rénovation de la rue est prévue en juin avec l’entreprise COLAS. Le ramassage des Ordures Ménagères se fera par regroupement aux points de collecte comme déjà mis en œuvre.

• Sente au coin : Même chose que la rue de la grange aux dîmes.

• Chemin des écoles : Les travaux vont se dérouler du 7 au 18 Février pendant les vacances de Février pour ne pas perturber les lignes 30 et 130 pour les scolaires à cet arrêt.

• Rue froide et rue de l’église : Les travaux vont débuter dès le 7 Février pour le réseau principal et jusqu’à fin mars pour les branchements. Ils nécessiteront la mise en place d’une déviation de la RD 170. Les particuliers pourront bien sûr accéder à leurs habitations. La boucherie AUVRAY tient à signaler qu’elle reste ouverte pendant les travaux et les parkings lui seront réservés (accès par sente du vivier et suivant l’avancement des travaux). Le ramassage des ordures ménagères se fera par regroupement aux points de collecte mis en place. Le ramassage scolaire (écoles de ROTS) connaitra des aménagements d’horaires qui ont été communiqués via les écoles.

• La rénovation de la rue froide fera l’objet d’un marché public et les travaux seront réalisés en Juillet ou Septembre. Ils engloberont le changement des luminaires avec lampes LED (plus économes).

3) Autres travaux sur fin Février :

2 ralentisseurs (commandés depuis septembre) seront installés au Calvaire (proximité de la Mairie) et château d’eau (chemin du Hamel) les 24 et 25 Février en théorie.

Du 21 au 23 Février, le trottoir longeant CORA chemin de la Croix Vautier sera bitumé.

Nous n’avons pas encore de date précise pour la réalisation du contournement de Vauculay (voie douce nécessitant la réalisation d’un pont au-dessus de la MUE) mais cette réalisation est espérée pour mars.

MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION.