Actualités

Les travaux des conduites d’eau sont bientôt terminées au Hamel

Les travaux entrepris depuis quelques mois par Réseau (ex-syndicat d’eau de Bretteville-l’Orgueilleuse) dans le quartier du Hamel touchent à leur fin.

Depuis juin, les différentes interventions ont permis le renforcement du réseau d’adduction d’eau et la mise en refoulement de la conduite venant du forage de Lasson. Les anciennes canalisations en fonte grise obsolètes ont été remplacées par une conduite en fonte ductile. Les branchements individuels en plomb ont été renouvelés. Soixante branchements ont été repris.

Depuis une semaine, les travaux se concentrent sur le renouvellement des canalisations du château d’eau qui sera arrêté pendant trois semaines sans que cela n’entrave la livraison d’eau chez les particuliers. Les canalisations au pied et dans le réservoir vont être simplifiées et modernisées.

Le bureau d’études Sibeo de Bayeux, le groupement Bouygues énergies et services de Pont-l’Évêque et l’entreprise Jousse de Mayenne ont été les principaux intervenants de ces travaux, dont le montant s’élève à 320 000 € hors taxe.

Source : journal Ouest-France du 19 octobre 2017.