Actualités

Rencontre des entreprises au centre d’animations

Six cents entreprises ont été contactées pour participer à la rencontre qui se déroulera sur la pause méridienne vendredi, au centre d’animations.

Trois questions à… Myriam Letellier, maire adjointe chargée des activités économiques, commerciales et artisanales de Thue-et Mue, et Jacques Virlouvet, maire de la nouvelle commune de Rots.

Pouvez-vous rappeler l’historique de ces rencontres ?

Ces rencontres, autrefois appelées Fête des entreprises, ont été lancées par Éric Blandin, vice-président de la communauté de communes (CDC) Entre Thue et Mue, chargé du développement économique. Avec la loi NOTRe (Nouvelle organisation territoriale de la République), la disparition de la CDC et l’intégration au sein de la communauté urbaine de Caen-la-Mer, il nous a semblé important de maintenir ces rencontres dans les nouvelles communes de Rots et Thue-et-Mue, tout en y intégrant des communes jouxtant ce territoire, comme Carpiquet et Thaon.

Quels sont les objectifs de ces rencontres des entreprises ?

Le centre d’animations de la nouvelle commune de Rots accueillera environ trois cents personnes. Six cents entreprises ont été invitées sur le créneau de la pause méridienne pour permettre aux chefs d’entreprise de ne pas perdre trop de temps. Les entrepreneurs contactés sont des commerçants, des artisans, des agriculteurs, des chefs d’entreprise de PME (Petites et moyennes entreprises) ou de PMI (Petites et moyennes industries). Les objectifs sont multiples mais l’un des principaux est de tisser un maillage entre les entreprises du territoire, de créer une synergie. On travaille mieux les uns avec les autres lorsque l’on connaît les possibilités ou les domaines d’intervention de chacun. Joël Bruneau, président de Caen la-Mer et Dominique Goutte, vice-président chargé du développement économique, ouvriront ces Rencontres d’entreprises.

Quels sont les prolongements et les perspectives pour l’année prochaine ?

Nous espérons, à travers ces deux heures de vendredi, stimuler et, pourquoi pas, créer des emplois sur le territoire de Caen-la-Mer. Chaque entreprise présente recevra prochainement un annuaire des entreprises avec les coordonnées de chacune d’elles. Ce rendez-vous sera annuel avec une rotation dans les différentes communes. Il suffit d’avoir une salle des fêtes d’une jauge suffisamment importante pour recevoir tous les chefs d’entreprise.

Vendredi 7 juillet, de 12 h à 14 h, au centre d’animations de Rots. Les chefs d’entreprise peuvent prendre contact avec la mairie, tél. 02 31 26 50 54.

Source : journal Ouest-France du 3 juillet 2017.