Actualités

Plan Local d’Urbanisme : la concertation publique s’intensifie

Dans le cadre de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme (PLU) à l’échelle de la commune nouvelle, la concertation publique se poursuit avec la présentation de l’avancée des travaux, avant enquête publique officielle.

Ainsi, à partir du mardi 26 janvier, un panneau d’exposition présentant le projet de règlement graphique sera installé dans les 3 mairies (Rots, Lasson et Secqueville) et consultable aux heures habituelles d’ouverture au public.

Le projet de règlement écrit sera également consultable.

La population pourra, comme c’est déjà le cas, inscrire ses éventuelles remarques dans un registre tenu à disposition.

Le contexte sanitaire empêchant la tenue de la traditionnelle réunion publique à ce stade des travaux, il sera tout de même possible pour les habitants de rencontrer les élus, et l’agence Schneider (assistant à maîtrise d’ouvrage), pour discuter du projet. Ce moment d’échange est programmé le samedi 30 janvier, entre 10 heures et midi, au centre d’animations de Rots.

Les panneaux resteront ensuite consultables pendant plusieurs mois en mairie et sur ce site internet (rubrique Vie pratique<Urbanisme<Réglementation communale<PLU commune nouvelle), l’approbation définitive du PLU étant prévue pour la fin de l’année.