Actualités

Ouverture de l’école de danse Nuccia Lucas

Dimanche après-midi, une nouvelle école de danse a été inaugurée. Un studio tenu par Nuccia Lucas, professeure de danse à l’association Sync’Rots.

Portrait

Nuccia Lucas a découvert la danse classique très tôt. Sa passion pour cet art n’a fait que croître d’année en année. Malgré la dureté de la discipline artistique, l’envie d’apprendre et de progresser ne l’a jamais quittée. Très vite, elle a compris qu’elle se destinerait à enseigner la danse. Très admirative de l’enseignement et de la transmission de sa professeure Chantal Ruault, elle a durement travaillé pour pouvoir exercer ce métier pour lequel elle prend toujours autant de plaisir depuis plus de vingt ans.

Diplômée d’État, elle enseigne la danse pour l’association Synch’Rots danse à Rots depuis douze ans. Au fil des années, l’association a pris une ampleur considérable avec une augmentation du nombre de cours, des participations à trois ou quatre concours nationaux par an, joliment récompensés, et la création de spectacles.

Spectacle au Théâtre de Caen

Depuis plusieurs années, Nuccia Lucas présente son spectacle au Théâtre de Caen pour sa confortable capacité d’accueil des danseurs.

L’an dernier, 140 élèves dansaient sur scène. Le projet de prendre son envol pour des lieux plus adaptés et disponibles quotidiennement était présent depuis plusieurs années. a confié Nuccia Lucas.
« La possibilité d’accueillir les élèves dans un espace entièrement adapté à la danse et ainsi travailler dans des conditions optimales devenait indispensable. C’est de ce constat que l’idée d’une nouvelle salle de danse est née. Cela me permet désormais de proposer davantage d’heures de cours à certaines élèves qui ont des objectifs professionnels et veulent accéder à de grandes écoles de danse, Mon équipe proposera également deux nouvelles disciplines, parmi lesquelles le renforcement musculaire dispensé tous les lundis par Christophe Morin. Ces cours sont adaptés
aux élèves de danse classique, mais un cours tout public est également proposé. L’autre nouveauté est un cours de danse de salon, avec Nathalie Michel Labergère, qui interviendra chaque vendredi et également un samedi par mois sous forme de stage. »

La salle de danse fait plus de 100 m avec un sol professionnel adapté à la pratique de la danse. « Ces nouvelles conditions d’accueil permettront désormais de recevoir des professionnels de la discipline et de proposer
des stages pendant les vacances scolaires. »

Renseignements et inscriptions : syncrots.danse@gmail.com ou au 06 30 71 53 54. Réseaux sociaux : Facebook Ecole2danse Nuccia Lucas ; Instagram
@ecole2danse.

Source : journal Ouest France du 8 septembre 2020.