Actualités

Originale, une fête de l’école sans plastique et zéro déchet

Samedi, la cour de l’école s’est transformée en un vaste terrain de jeux organisés par les enseignants et les bénévoles de l’Aperl (Association des parents d’élèves de Rots-Lasson).

« Nous inaugurons, cette année, une fête de l’école nouvelle formule sans lots en plastique et zéro déchets, indique Valérie Rambert, directrice de l’école maternelle. Les enfants jouent et gagnent des points qui permettent d’accéder à d’autres jeux plus élaborés. Ils remportent des lots non matériels. L’objectif est de se retrouver simplement pour jouer et savourer le bonheur d’être ensemble. »

Des jeux d’adresse anciens, le traditionnel chamboule tout ou la pêche aux canards, sous un soleil estival ont ravi les enfants. En fin de matinée, les danses ont été appréciées des parents qui se sont retrouvés aux abords du stade pour un repas commun.

L’école des Roseaux comptera huit classes à la rentrée réparties : cinq classes en élémentaire avec une moyenne de 26 élèves par classe et trois classes en maternelle avec une moyenne de 28 élèves par classe.

Source : journal Ouest-France du 1er juillet 2019.