Jeudi soir, depuis la création de la nouvelle commune, les soixante nouveaux habitants des trois quartiers de Rots, Lasson et Secqueville-en-Bessin, ont été accueillis par le maire Jacques Virlouvet et ses maires délégués, Aurore Bruand et Michel Bourguignon, à la salle des fêtes de Lasson.
Un diaporama a permis aux nouveaux habitants de prendre en compte les changements opérés depuis la création de la nouvelle commune: l’adhésion à Caen-la-Mer, les différents bâtiments, la superficie et la population de cette jeune commune nouvelle.
Jacques Virlouvet, maire, a expliqué « le choix de ces trois communes de se réunir et a fait partager ses convictions au niveau de la compétence scolaire». Aurore Bruand a souligné « son attachement au dynamisme des conseillers municipaux pour faire vivre la nouvelle commune». Quant à Michel Bourguignon, maire de Lasson depuis 23 ans, a explicité « l’intérêt financier de l’adhésion à Caen-laMer, du bon vivre au sein de cette communeainsi quel’importance du tissu associatif avec 38 associations. »
Source : journal Ouest-France du 24 février 2018.