Actualités

Les Tissus d’Isa innovent et recrutent

L’enseigne Les Tissus d’Isa remplace le magasin Ambiance et style. Elle a ouvert ses portes au début du mois.

Vitrine

Isa et Michel Levoyer, propriétaires de l’enseigne Les Tissus d’Isa depuis 2008, viennent d’ouvrir un magasin à la place d’Ambiance et style, début mars, dans la zone d’activités de la Croix-Vautier. « Ce n’est pas une franchise. Nous sommes propriétaires de trois autres magasins : l’un à Cherbourg, l’autre à Saint-Lô et le dernier à Argentan. Il n’existait pas de magasin de tissus de ce côté de Caen et, après une étude de marché, nous avons décidé de nous installer à Rots. Nous avons été très bien accueillis par la clientèle. »

Création d’emplois locaux

Les trois magasins déjà implantés ont permis de créer une vingtaine d’emplois. À Rots, six emplois ont été créés pour recevoir et conseiller la clientèle. « Nous recherchons deux couturières expérimentées en retouche et ameublement. Nous envisageons par ailleurs l’ouverture d’un cinquième magasin à Lisieux, au mois de mai, où nous aurons aussi besoin de six personnes. Nous nous retrouverons rapidement avec trente salariés. »

Les Tissus d’Isa offrent un large panel de choix dans les tissus d’ameublement et d’habillement, patchwork et voilage, mercerie et laine. Un rayon machines à coudre et un service retouches et confection sont à disposition. « Nous assistons, depuis quatre ans, à un retour vers la couture et les activités manuelles liées à la confection de vêtements, d’étoles, de patchwork. »

Toutes ces activités sont considérées comme des loisirs. Cet engouement s’oriente, depuis deux ans, vers des fabrications plus écologiques et vers le zéro déchet. « Nous proposons des lingettes démaquillantes en tissu, des charlottes couvre-plats pour remplacer le papier aluminium ou le film plastique étirable, des sacs congélation, des sacs à sandwich pour remplacer les sacs papier à usage unique, des essuie-tout réutilisables. Pour les clientes qui veulent réaliser ces produits elles-mêmes, des livres de confection sont à vendre. »

Les Tissus d’Isa, ouverts du lundi au samedi, de 10 h à 19 h. Tél. 07 71 59 07 75. les-tissus-disa.fr

Source : journal Ouest-France du 13 mars 2020