Actualités

Les Foulées de la Mue au profit de 2 associations

Les coureurs des Foulées de la Mue vont courir au profit de deux associations : Les Fées papillons et l’Autisme BasseNormandie. Éclairage sur ces deux associations.

Solidarités
Dimanche matin, Gérard Bonnaire, président de La Muse, a accueilli les bénévoles des Foulées de la Mue pour leur présenter les deux associations pour qui sont organisées les courses du 18 novembre.
En préambule, le président a réitéré son appel pour le remplacement de l’équipe du bureau pour l’organisation de cette manifestation: «Le bureau reste en place jusqu’à la 25 édition qui se déroulera en 2019. Mais, lors de l’assemblée du mois de janvier 2020, il sera nécessaire de trouver des remplaçants à la tête de l’association. Certains sont là depuis le début de
cette belle aventure et ont envie ou devront arrêter leurs missions. »

Les Fées papillons, présidée par Sandrine Mottais
Cette association œuvre pour les enfants malades et intervient dans l’ex-Basse-Normandie autour de trois objectifs : soutenir les enfants fragilisés par la maladie ou le handicap lourd et leur famille, avec une attention toute particulière portée à la fratrie; sensibiliser au don de moelle osseuse, don du sang, don de plasma et de plaquettes et soutenir le service onco-hémato du CHU
de Caen et les services de pédiatrie des hôpitaux périphériques.

Autisme Basse-Normandie, présidée par Geneviève Dutillieux
L’association milite pour défendre les intérêts de personnes autistes ou atteintes d’un trouble envahissant du développement, pour promouvoir l’éducation des personnes atteintes d’autisme. Deux antennes, l’une à Flers et l’autre à Cherbourg, permettent d’aider les familles à constituer les dossiers auprès de pouvoirs publics, de susciter l’entraide et la solidarité.

Un hommage à Thibaut
En plus des trois courses, une marche de 5km autour de Lasson, Cairon et Rosel sera organisée après le départ de la course des adultes en mémoire à Thibaut, disparu en 2017. Le trajet prévu reprend les cinq premiers kilomètres du parcours des Foulées.

Dimanche 18 novembre, courses enfants : 1,5km, départ à 9h30; courses minimes : 3,2km, départ à 9h50; courses adultes : 12km, départ à 10h30. Tarifs : adultes 12 € et enfants 5 €. Inscriptions : www.lamuse.org ou www.klikego.com. Par correspondance au plus tard lundi 12 novembre, accompagné du règlement et du certificat médical ; par Internet jusqu’au mardi 13 novembre; au départ de la course, à Lasson, samedi 17 novembre, de 14h à 18h. Bulletin téléchargeable sur le site http://www.lamuse.org.

Geneviève Dutillieux, présidente d’Autisme Basse-Normandie; Gérard Bonnaire, président de La Muse; Sandrine Mottais, présidente des Fées papillons et Florence Marie, la maman de Thibaut, disparu en 2017.

Source:  journal Ouest-France du 17 octobre 2018.