Actualités

Le dessin d’un enfant part concourir aux États-Unis

Nathan Burdin a remporté le prix du jury et le premier prix national. Sa création participera à New York, au concours organisé par le Lions club international.

L’ACCR (Association cocktail culture de Rots) a organisé ce week-end une exposition conjointe de ses activités photographie et peinture au centre d’animations. « La section peinture, composée d’une quarantaine de membres, se réunit dans une salle de la mairie les jeudis et vendredis après-midi et en soirée, avec deux cours enfants et deux cours adultes, souligne Alain Loyau, le président. Sous la direction de la professeure Andréa Foltete, l’activité photos mobilise une quinzaine d’adhérents un samedi matin sur deux en extérieur, mais aussi en salle, pour analyser les tirages. »

Le vernissage de cette exposition sur deux jours s’est tenu samedi, en présence de Thomas Paulmier, adjoint à la mairie de Rots, et d’un nombreux public. Étaient aussi présents Serge Turpin et Jean-Louis Boileau, respectivement ancien et nouveau président du Lions Club Caen Viking. Ce sont eux qui ont remis les prix aux quatre enfants, Jade, Axel, Élie et Nathan, ayant participé au concours : Une affiche pour la paix. « Élie Petit a gagné le prix du public et Nathan Burdin le prix du jury, mais aussi le premier prix national. Son dessin s’est envolé pour New York, avec l’espoir d’une consécration mondiale par le Lions club international, qui organise depuis trente ans ce concours sur le thème de la paix, avec des enfants de 11 à 13 ans. » Le résultat sera connu dans quelques semaines.

Pour contacter l’association : 06 31 38 71 18 / cocktailculture@yahoo.com

Source : journal Ouest-France du 29 janvier 2020.