Actualités

L’Association Loisirs Jeunesse a offert de belles vacances aux jeunes

Pendant les vacances, dans les Accueils collectifs de mineurs de l’Association loisirs jeunesse, de nombreuses surprises ont attendu les jeunes.

Les enfants de 3 à 9 ans de Rots ont passé leurs vacances sous le signe de la nature, avec une chasse au trésor en forêt de Grimbosq, une course d’orientation et de nombreux jeux à la Colline aux oiseaux. Les enfants ont eu l’occasion de mettre les mains dans la terre, dans le cadre d’un projet de jardin partagé.

À Bretteville-l’Orgueilleuse, les 3 à 13 ans ont rencontré la première semaine un pirate à la recherche de son trésor, sur la plage de Courseulles-sur-Mer et ont aussi découvert, en seconde période, les traditions d’un guerrier japonais. Les parents ont pu participer, avec leurs jolies têtes blondes, à un atelier cadres, un concours photo et une chasse aux bonbons. Les deux structures ont ponctué les vacances en invitant les parents à partager un pique-nique sur un temps de midi. Dans les Espaces jeunes, des ateliers cuisine, une soirée kebab et des grands jeux de rôles en forêt ont rythmé ces deux semaines.

À partir du 13 mai, inscriptions pour les activités des vacances d’été. Contact : Tél. 02 31 74 43 31 ; www.aljentrethueetmue.com

Source : journal Ouest-France du 26 avril 2019.