Actualités

La municipalité emploie deux services civiques

La municipalité a recruté deux services civiques : Sylvain Guillet, 23 ans et Tom Catherine, 18 ans. Ces deux jeunes sont encadrés par Thomas Paulmier, adjoint au maire.
Sylvain, originaire du Maine-et-Loire, a obtenu une licence d’Histoire-géographie et a fait des essais à l’école de journalisme de Lille. « Après des petits boulots, j’ai décidé de postuler à l’annonce de Thomas Paulmier. »
Quant à Tom, il est originaire de Bretteville-l’Orgueilleuse et a habité Rots où il a fréquenté l’école élémentaire, le lycée Arcissede-Caumont de Bayeux et fait une préparation militaire dans la Marine nationale.
Pour Thomas Paulmier: « Nous avons recruté ces deux jeunes avec deux axes de mission. La première comprend Le Relais de la mémoire, ils vont s’occuper de l’organisation, de la coordination et de la gestion du 75 anniversaire du Débarquement et faire le lien entre les différents partenaires de ces commémorations. Le deuxième volet sera la valorisation de la nouvelle commune en récupérant toutes les données historiques des trois clochers de notre commune nouvelle. »

Source : journal Ouest-France du 8 février 2019.