Actualités

Le groupe Rendez-vous 44 prépare le 75e anniversaire

Le groupe Rots rendez-vous 44 s’est réuni mardi ; Objectif de la réunion: mettre en place l’organisation dans les trois communes historiques des cérémonies du 75e anniversaire qui se dérouleront en juin 2019.

Le territoire de Rots a été le théâtre de nombreux comportements héroïques et de combats violents pour obtenir la Libération. Trois mariages entre vétérans canadiens et habitantes de Rots ont été célébrés.

Depuis plus de trente-cinq ans, des cérémonies impliquant les vétérans et leurs familles du régiment canadien de la Chaudière et du régiment anglais, le 46e commando des Royal Marines, sont organisées régulièrement (tous les cinq ans). Et depuis quinze ans, des jeunes scolaires canadiens, anglais, américains allemands se réunissent lors des cérémonies commémoratives autour de l’Arbre de la liberté. Les messages ajoutés tous les cinq ans seront ouverts aux cérémonies de 2044.

Les dates du 7 au 11 juin 2019 correspondant aux dates anniversaires de la Libération ont été retenues pour rassembler l’ensemble des participants.

Toute personne intéressée peut contacter l’organisation à l’adresse mail : rotsrv44@gmail.com

Source : journal Ouest-France du 20 mars 2018.