Actualités

Fatima Quesnel, après 25 ans auprès des enfants, part à la retraite

Fatima Quesnel, Atsem (Agente territoriale spécialisée des écoles maternelles), en a vu passer des générations d’enfants à l’école maternelle des Roseaux.

Après avoir travaillé en région parisienne à Clichy (92) à l’usine Bosch, elle décide, en 1995, de revenir en Normandie où « le climat est plus serein ».

De la municipalité à l’intercom

Fatima a été mise à l’honneur, lundi soir, où les professeurs des écoles et les membres de la municipalité lui ont témoigné leur respect et leur amitié. « Fatima, c’est toujours le sourire quand elle nous accueille dans la classe, a salué Jacques Virlouvet, maire. Mais c’est aussi une personne qui a su s’adapter au changement. »

En 1995, Fatima est embauchée par la municipalité de l’époque. En 2001, l’Intercommunalité Entre Thue et Mue se met en place et Fatima devient personnelle intercommunale jusqu’en 2017, date de la création de la nouvelle commune de Rots avec les communes déléguées de Lasson, Secqueville-en-Bessin et Rots, où elle redevient personnelle communale. « Quelle que soit l’entité de mes employeurs, je me suis occupée des petits de l’école », lance-t-elle avec un large sourire.

Son départ à la retraite est prévu pour la fin du mois d’avril. « Je vais pouvoir m’occuper un peu plus de mon mari, de mes trois enfants et surtout de mes cinq petits-enfants. J’espère bien voyager un peu et nous allons nous rapprocher de la mer pour satisfaire notre passion commune, la pêche à pied et en bateau. Je regretterai, malgré tout, la superbe ambiance qui règne au sein de l’école. »

Source : journal Ouest-France du 12 mars 2020.