Actualités

Élise Güntzberger reçoit le 1er prix régional pour la paix

Vendredi, en fin de journée, à l’issue du cours de dessin, Élise Güntzberger a reçu le premier prix régional du jury du concours de dessins et d’affiches pour la paix, organisé par le Lions club Caen viking.

Serge Turpin, président, lui a remis son diplôme ainsi qu’un chèque-cadeau de 120 € en précisant : « Depuis trente ans, notre association organise ce concours sur le thème de la paix pour les jeunes de 11 à 13 ans. Cette opération a été bien relayée par Chantal Aubin, responsable de la section peinture de l’Association cocktail culture de Rots (ACCR) et par Alain Loyau, son président. Le jury régional a apprécié dans le dessin d’Élise les valeurs véhiculées mais aussi le côté réaliste des situations précaires de cette paix. Nous réitérerons cette opération à la rentrée sur le thème : la quête de la paix. »

La jeune artiste a remercié les organisateurs du concours avec une mention toute spéciale pour son « professeur de dessin au sein de l’ACCR, Andréa Foltête, qui m’a beaucoup apporté pendant ces quatre dernières années ».

Source : journal Ouest-France du 25 juin 2019.