Actualités

Élise Güntzberger reçoit le 1er prix du jury pour la Paix

Depuis trente ans, le Lions club international organise un concours d’affiches et de dessins sur le thème de la Paix, pour les jeunes de 11 à 13 ans.
Cette opération, présentée par Françoise Moreau, responsable pour le district de Normandie de l’organisation du concours, a été reléguée au sein de la commune de Rots par Serge Turpin, président du Lions club Normandie (Caen Viking) et par Chantal Aubin, responsable de la section peinture de Cocktail culture.
Cinq enfants ont participé à ce concours et ont été accueillis, mercredi soir, à la bibliothèque par Hélène Romy pour un vernissage de leurs dessins. Le premier prix du jury a été attribué à Élise Güntzberger. Son dessin, vecteur de valeurs pour la Paix mais aussi très réaliste des situations précaires de cette Paix à travers le monde, va concourir maintenant au niveau régional et pourquoi pas national et international, à l’ONU.
Un autre prix du public sera attribué la semaine prochaine. Ces deux prix, d’une valeur de 150 € et 80 €, seront remis à l’association Cocktail culture pour développer la section dessin.

Source : journal Ouest-France du 9 novembre 2018.