Actualités

Des médailles pour services à la collectivité

Jeudi soir, le maire, Jacques Virlouvet, a remis la médaille d’honneur au service des collectivités locales à quatre adjoints et maire délégué de la nouvelle commune de Rots.

La médaille vermeil, pour trente ans au service de la collectivité, a été remise à Michel Bourguignon. « Après avoir été six ans conseiller communal, puis vingt ans maire de la commune de Lasson et quatre ans maire délégué de ce même quartier, il a été en charge du transport et de la fibre », a déclaré Jacques Virlouvet.

Marie-Jo Lucas a reçu la médaille d’argent et a exercé la fonction d’élue municipale dans trois communes : Rosel, Lasson et la nouvelle commune de Rots. « Adjointe, elle s’est chargée de gérer les conflits entre les voisins de ces communes et a porté assistance aux personnes en difficultés. »

Pascal Deneu, médaille d’argent, a œuvré dans le domaine scolaire avant que la compétence ne devienne intercommunale, de 2001 à 2017. « Maintenant, il se consacre à la réfection du patrimoine de notre commune en s’occupant des dossiers du presbytère, de la Grange aux Dîmes tout en suivant aussi les projets du terrain de football et du gymnase. »

André Lebourgeois, médaille d’argent, a suivi l’évolution de l’urbanisme depuis quinze ans et a été le précurseur dans la réflexion sur l’avenir de la commune historique de Rots. « Sa mission se poursuit au sein de la Communauté urbaine (CU) de Caen-la-Mer. »

Une cérémonie qui a permis au maire d’évoquer les grands projets, comme l’échangeur du Hame, le nouveau PLU (Plan local d’urbanisation) qui devrait être adopté par la CU en 2020 et le PLH (Plan local de l’habitat) avec « la construction du nouveau quartier des Roseaux qui mettra entre quinze et vingt ans à se réaliser. »


Source : journal Ouest-France du 12 novembre 2019.