Actualités

Des espaces sans tabac aux abords de l’école

Samedi matin, Jacques Virlouvet, maire ; Michel Bourguignon, maire délégué ; Annick Le Renard, adjointe à l’éducation, et Delphine Le Renard, vice-présidente du Comité du Calvados de la Ligue contre le cancer ont inauguré des Espaces sans tabac.

« Le Comité poursuit l’installation de ces espaces sa dynamique de mise dans le département. En 2018, 42 nouveaux espaces ont été inaugurés dans quatre communes, autour des écoles, des lieux d’accueil de la petite enfance et des complexes sportifs. Le Comité du Calvados ne perd pas de vue l’objectif de la Ligue contre le cancer, à savoir permettre à la première génération d’enfants de grandir sans tabac d’ici 2030. »

Le label Espace sans tabac a pour vocation de proposer, avec les collectivités territoriales, la mise en place d’espaces publics extérieurs sans tabac mais non-soumis à l’interdiction de fumer des lieux publics. Une quinzaine de panneaux offerts par la Ligue ont été positionnés aux endroits stratégiques des trois quartiers. Une initiative pour sensibiliser la population sans répression ni verbalisation.

Source : journal Ouest-France du 1er juillet 2019.