Actualités

Création d’un secteur mutualisé pour Rots et Thaon

Lors du dernier conseil municipal, Michel Bourguignon, maire, a mis au vote la création d’une mutualisation entre les communes de Thaon et de Rots.
« Le vice président de Caen-la-Mer, Patrick Lecaplain, qui est en charge des espaces publics, nous a informés de la création du secteur Thaon-Rots qui s’est mis en place le 30 octobre. Ce choix nous convient. » La création du secteur composé des communes de Rots et Thaon a été validée par le conseil.

Les effectifs de chaque commune ont été énoncés et lors de la prochaine réunion, les ETP (Équivalent temps poste) seront recensés. Un état des lieux du matériel de chaque commune sera à faire pour les mutualiser, comme les épareuses (faucheuse/débroussailleuse) ou les tondeuses avec bac de ramassage.
Une proposition d’organisation technique a été émise : Nicolas Duval, encadrant technique à Thaon, pourrait devenir responsable technique du secteur créé avec un suivi des budgets et Anne Capet, agent technique à Rots, serait positionnée en tant que cheffe d’équipe des espaces verts dans le territoire de Rots.
Au niveau financier, une volonté est de mutualiser les lignes de crédit de fonctionnement des deux communes. Cette mutualisation des droits de tirage investissement, de plus de 220 000 € à Rots, pourrait se faire au 1 janvier 2021.

Source: Ouest-France du 30/11/2020.