Actualités

Quels changements au Hastings Football-club ?

Changements structurels et changements logistiques, la rentrée arrive au club de football avec des aménagements importants. De nouveaux visages seront également sur le terrain.

Entretien

David James, président du Hastings Footbal-club de Rots.

Qu’est-ce qui va changer au club de football à la rentrée ?

La municipalité de la nouvelle commune de Rots va reconsidérer les terrains existants en faisant des aménagements non négligeables pour notre club. Le terrain principal existant va être allongé à 100 mètres et un autre terrain pour le football à sept va être aménagé sur la parcelle jouxtant les habitations. La piste d’athlétisme va être retracée et repensée. Les travaux vont débuter au mois de septembre. Pendant ce temps, nos entraînements vont se dérouler rue des Vaux-de-la-Folie, terrain prêté par Caen-la-Mer. Les horaires resteront les mêmes : le mardi et le jeudi, de 19 h à 21 h.

La structure du club change aussi ?

Disons que de nouveaux visages vont venir grossir les rangs des encadrants et des coaches, comme Angèle Inesta, qui est recrutée comme coache adjointe, auprès de Ludovic Dusseaux, pour entraîner nos quarante licenciés seniors. Angèle a joué en D2 féminine à Condé-sur-Noireau et Cormelles-le Royal avec beaucoup de compétences. Une nouvelle recrue parmi les seniors hommes, Anwar, joueur de Thue-et-Mue vient nous rejoindre. Il s’occupera des U13 de notre nouvelle entente avec les associations de Cheux, Saint-ManvieuNorrey et de Bretteville-l’Orgueilleuse. Cette entente, qui débutera aussi à la rentrée, réunira plus de 250 jeunes des différents clubs. Les équipes seniors seront gérées par chaque association en autonomie.

Et l’arbitrage ?

Là aussi, un nouveau visage en la personne de Claude Breyne, habitant de Thaon, qui s’est engagée à suivre la formation d’arbitrage au mois d’octobre, sera pris en charge financièrement par le club.

Des manifestations prévues ?

Les joueurs intéressés peuvent prendre contact dès maintenant pour les inscriptions auprès de Fabien Auvray, vice-président du club. Pour lancer cette nouvelle façon de manager le club, nous organiserons une brocante.

Dimanche 3 septembre, brocante devant le centre d’animations. Fabien Auvray : 06 27 30 07 42.

Source : journal Ouest-France du 17 juillet 2017.