Actualités

100 personnes à la réunion sur la ZAC Les Roseaux

Mercredi soir, une réunion publique sur le projet de la ZAC (Zone d’aménagement concerté) s’est déroulée au centre d’animation en présence des membres du conseil municipal et d’une centaine de personnes.
Cette réunion, volonté de la municipalité d’informer et d’échanger avec les habitants, sur les projets en cours, a été présentée par Jean-Baptiste Flichy, architecte paysagiste de l’équipe de maîtrise d’œuvre, assuré par le cabinet Quadrigat.
Ce projet, qui s’étalera sur la période de 2020 à 2029 sur une superficie de 18ha, comprendra 380 pavillons, habitations accessibles à la propriété, location et achat.
Mercredi soir, il s’agissait de rendre compte de l’ensemble des travaux réalisés dans le cadre de la démarche participative mise en place. Un panel, constitué de 24 personnes, sans élu, a participé à ces ateliers. Cette démarche a été mise en place en parallèle aux travaux de l’équipe de maîtrise d’œuvre, afin de prendre en compte les suggestions, remarques, interrogations, propositions liées à ce projet de nouveau quartier. L’idée générale du projet est de garder l’aspect village rural et d’avoir une ambiance architecturale harmonisée avec le bâti existant.

Source : journal Ouest-France du 7 février 2019.