Transports en commun

TWISTO

Le réseau s’étend à l’ensemble des communes qui ont rejoint Caen la Mer et donc les différents quartiers de la nouvelle commune de Rots.

Depuis le 1er février :
– Tarif unique de 1.50€/adulte pour les bus verts et TWISTO sur l’ensemble du territoire de Caen la Mer.

– Le 1er arrêt de bus TWISTO sur le quartier de Secqueville en Bessin se situe devant la Mairie. Pour les autres quartiers, les endroits habituels seront desservis

– MOBISTO : Les personnes à mobilité réduite et leur accompagnant peuvent être pris et ramenés à leur domicile. Appelez le 02 31 44 85 21 ou connectez-vous sur mobisto.fr

– TAD 35 (Transport A la Demande): Dimanche et jours fériés. Arrivée à 10h ou 15h arrêt Gambetta (face à la Préfecture), retour à 12h ou 17h30 pour le départ vers votre quartier. Il faut appeler le 02 31 15 55 55 au minimum la veille avant 17h pour la réservation du trajet.

– Flexo 7 : Tous les vendredis et samedis soir. Départ de l’arrêt Saint-Pierre à 22h30 et 00h30. Ce bus propose un retour tardif dans vos quartiers et adapte son trajet en fonction des passagers montés à bord.

A partir du 1er septembre:
– La ligne régulière N°10 desservira la zone Cora (une rotation par heure en journée)

– Le TAD (Transport A la Demande) 35 : Proposera 4 allers-retours supplémentaires en journée pendant les heures creuses.

– 3 arrêts supplémentaires sur le quartier de Secqueville situés : place de l’Eglise, rue des Grisons et rue du Bout Cachard.

Tarif solidaire :

Sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier de tarifs préférentiels.

Pour plus d’informations : twisto.fr

BUS VERTS

Vous pouvez emprunter toutes les lignes de bus verts aux tarifs Twisto. Elles ne sont pas uniquement réservées aux scolaires.
Les bus verts desservent les quartiers de Lasson (ligne 6) et de Rots (ligne 30)

Pour plus d’informations : busverts.fr