Nouveaux arrivants

Mot d’accueil du Maire

 Madame, Monsieur,

C’est un plaisir pour nous de vous accueillir dans un de nos quartiers qui compose notre beau village de Rots. Les communes historiques de Secqueville en Bessin, Lasson et Rots constituent la commune nouvelle de Rots depuis le 1er janvier 2016.

2 500 personnes y vivent et utilisent comme vous le ferez sans doute, de nombreux services. Chaque quartier est doté d’une Marie annexe qui vous permettra d’y effectuer certaines démarches administratives.

Le Conseil Municipal veille à réaliser différents investissements sur ces trois quartiers afin de favoriser les services rendus aux habitants et aux nombreuses associations qui dynamisent notre territoire.

Par ailleurs, nous soutenons et développons en particulier tout ce qui concerne les enfants : les écoles des Roseaux (maternelle et élémentaire) mais aussi la crèche, le RAM (Relais d’Assistantes Maternelles) et le CLSH (Centre de Loisirs Sans Hébergement). Vous découvrirez ces locaux sur le quartier de Rots, à proximité de la Mairie et du stade de football.

Rots présente également un secteur d’activité varié, avec une surface commerciale de 40 000 m² et de nombreuses PME (Petites et Moyennes Entreprises).

N’’oublions pas que Rots reste une commune rurale qui est traversée par de nombreux chemins et lieux de promenades. En les parcourant à pied ou à vélo, vous découvrirez  notre patrimoine, mais aussi les magnifiques paysages typiques de la plaine de Caen qui changent au fil des saisons.

Enfin, depuis le 1er janvier 2017, Rots a rejoint la Communauté Urbaine de Caen la Mer, ce qui nous permet de bénéficier des nombreux services et notamment du  transport urbain.

L’ensemble des conseillers municipaux et tous les agents qui nous aident dans nos missions se joignent à moi pour vous souhaiter la bienvenue à Rots et une bonne installation.

Cordialement,

Jacques Virlouvet
Maire de Rots
Tel : 06 76 73 18 53
ou 02 31 26 40 97

e-mail: jacques.virlouvet@gmail.com