Actualités

Une dizaine d’exposants au salon des loisirs créatifs

Le comité des fêtes de Lasson-Rosel, présidé par Delphine Doyennel, a organisé, samedi et dimanche, son Salon des loisirs créatifs au centre d’animation de Lasson, sous la houlette de Michèle Piquot: «Les conditions météorologiques nous ont obligés à annuler le Salon des plantules qui devait se tenir dans la cour. »
Une dizaine d’exposants se sont réunis pour présenter des objets «artisanaux entièrement faits main», a ajouté Michèle Piquot. Des objets originaux comme des bijoux tissés à base de petites perles, tissage peyot, à l’aiguille et au crochet avec du fil de pêche. Un peu plus loin, des lampes de chevet fabriquées à base de gouttière PVC, peintes et percées pour laisser passer la lumière.
Dans un autre coin, les petits «cailloux » des plages du Calvados ont trouvé leur place dans des cadres où ils commencent une autre vie. La ferme du Mohair des marais, élevage de chèvre, a exposé de nombreux pulls et réalisations. «Ce sont des cadeaux originaux pour la fête des Mères », a conclu l’organisatrice.

Source : journal Ouest-France du 15 mai 2018.