Actualités

Un nouvel été en préparation à l’ALJ

 » Comme tous les ans, dès le début d’année, l’Association Loisirs Jeunesse réfléchit en amont à l’été qui s’annonce. Au programme : recrutement des équipes de direction, des équipes d’animation et toutes les idées collectives sont les bienvenues afin de faire de cette période estivale une vraie bulle de bonheur placée, nous l’espérons, sous le signe du soleil.

Cette année encore, trois accueils de loisirs ouvriront leurs portes chaque matin de juillet et d’août : deux centres pour les enfants âgés de 3 à 9 ans et un autre pour les 10-13 ans (avec une navette possible).

Les équipes de chaque centre réfléchiront et travailleront à la couleur qu’elles souhaiteront donner à leur séjour pour le bien-être des enfants, des familles et des équipes et ainsi passer de jolies vacances pleines de projets, de rires et de bonne humeur.

D’autre part, comme l’an dernier, des séjours courts seront organisés en remplacement des stages et mini-camps. Il s’agit là de proposer aux enfants âgés de 5 à 13 ans des départs avec nuitées sous tentes (les premières pour certains !) avec une thématique précise, adaptée à leurs âges aussi bien dans la forme que sur les activités proposées. Les enfants inscrits aux séjours prépareront leur séjour le lundi, partiront le mardi matin et reviendront le vendredi, soit une vraie semaine consacrée à leur séjour. A leur retour, un moment convivial servant à  raconter et valoriser le séjour sera proposé aux familles. Les inscriptions se feront auprès du bureau de l’association et dans la limite des places disponibles.

Les inscriptions pour la période estivale seront à faire auprès du bureau de l’ALJ où nous aurons le plaisir de vous retrouver. Ce sera aussi l’occasion de remettre à jour les informations sur les nouveaux dossiers famille pour la saison 2018-2019 et d’échanger avec vous sur l’organisation dans ses détails. On vous attend nombreux et nombreuses après les vacances de printemps pour nous faire part de vos souhaits pour l’été des enfants !  »

Pour tout renseignement, contactez le 02 31 74 43 31 ou secretariat@aljentrethueetmue.fr

L’équipe de l’ALJ