Actualités

Soirée 70’s : deux associations pour un même spectacle

Trois questions à… Alain Loyau, président de l’ACCR (Association cocktail culture de Rots) et Muriel Loyau, présidente du GCR (Gymnastique-club de Rots).

Pourquoi organiser un dîner spectacle cabaret des années 70?

L’Association cocktail culture de Rots et le Gymnastique-club de Rots, ainsi que sept bénévoles des deux associations, s’allient pour préparer cette manifestation. Ce sera l’occasion de créer du lien dans notre village en faisant tout notre possible pour y associer tous les habitants, mais aussi ceux des communes environnantes. Nous espérons que cette soirée sera une réussite.

Vous demandez aux personnes intéressées de réserver?

Oui. Car notre investissement est aussi personnel avec tous nos bénévoles que financier. Nous engageons conjointement nos deux associations respectives dans une aventure risquée. Remplir une salle en cette période est toujours très compliqué et il nous faut avant tout au moins équilibrer notre budget. Nous allons distribuer des flyers et fédérer l’ensemble de nos adhérents et nous pouvons aussi compter sur la confiance de la municipalité. Nous enregistrons les réservations jusqu’au 31 janvier.

Pouvez-vous nous présenter ce spectacle?

Il devrait permettre aux amoureux de cabaret de partager un repas préparé par Jean-François Ménard et un spectacle nostalgique et festif. Nous avons retenu le thème des années 70 de la compagnie de Didier Tafflé, surfant ainsi sur un succès qui ne se dément pas. Johnny Hallyday, France Gall, Dalida, C. Jérôme, Claude François mais aussi Abba, Les Poppies et bien d’autres seront très représentatifs de cette époque. Les spectateurs chanteront dès les premières notes de chaque tube, car tout le monde connaît les paroles de Mamma Mia, Magnolias for ever, Gigil’amoroso ou encore Lady lay et Oh! Ma jolie Sarah!

Samedi 10 février, à 20 h, dîner spectacle cabaret de la compagnie Didier Tafflé, au centre d’animations de Rots. Tarif: 47 €.
Réservations jusqu’au 31 janvier et renseignements au 0676902239 ou 0231265198, 9, rue Froide à Rots ou par mail : accr-grc.annees1970@orange.fr

Source : journal Ouest-France du 19 janvier 2018