Actualités

Salle comble pour les réseaux mobile et internet

Une réunion publique sur les réseaux mobile et Internet s’est déroulée mardi soir à la salle des fêtes de Lasson. Le sujet est récurrent pour la nouvelle commune de Rots, incluant Lasson et Secqueville-en-Bessin mais aussi Rosel et Cairon.

Michel Bourguignon, maire délégué de Lasson a souhaité faire le point sur les évolutions récentes en présence de Véronique Martinez, conseillère départementale et William Busnel, de la mission innovation numérique de Caen-la-Mer.

Après la présentation de la situation, les perspectives gouvernementales, les actions actuelles du conseil départemental et de Caen-la-Mer ont été exposées ainsi que les solutions envisageables liées aux technologies fibre, 4G ou satellite en fonction des quartiers considérés.

« Les nombreuses personnes présentes démontrent que ce sujet d’amélioration des réseaux mobiles et débit Internet est d’une grande importance pour les habitants. Les intervenants ont souhaité montrer, au travers de témoignages d’habitants, que les choses devaient évoluer et qu’ils continueraient à travailler avec les différentes instances en charge du numérique », a confié Michel Bourguignon.

La salle des fêtes de Lasson était comble, mardi soir, pour accueillir les habitants venus entendre les propositions de la mission innovation numérique de Caen-la-Mer.

Source : journal Ouest-France du 6 octobre 2017.

 

Share on FacebookTweet about this on Twitter