Actualités

Les nouveaux habitants ont été accueillis par les trois maires

Jeudi soir, depuis la création de la nouvelle commune, les soixante nouveaux habitants des trois quartiers de Rots, Lasson et Secqueville-en-Bessin, ont été accueillis par le maire Jacques Virlouvet et ses maires délégués, Aurore Bruand et Michel Bourguignon, à la salle des fêtes de Lasson.

Un diaporama a permis aux nouveaux habitants de prendre en compte les changements opérés depuis la création de la nouvelle commune: l’adhésion à Caen-la-Mer, les différents bâtiments, la superficie et la population de cette jeune commune nouvelle.

Jacques Virlouvet, maire, a expliqué « le choix de ces trois communes de se réunir et a fait partager ses convictions au niveau de la compétence scolaire». Aurore Bruand a souligné « son attachement au dynamisme des conseillers municipaux pour faire vivre la nouvelle commune». Quant à Michel Bourguignon, maire de Lasson depuis 23 ans, a explicité « l’intérêt financier de l’adhésion à Caen-laMer, du bon vivre au sein de cette communeainsi quel’importance du tissu associatif avec 38 associations. »

Source : journal Ouest-France du 24 février 2018.