Actualités

Les travaux routiers en projet, quartier du Hamel

Jeudi, Jacques Virlouvet, maire accompagné des services de Caen-la-Mer et du bureau d’études Acemo, représenté parMme Lefeuvre,  ont exposé l’ensemble des travaux routes, de sécurité (voies réservées aux piétons, élargissement pour croisement) et le traitement des eaux pluviales pour le chemin du Hamel, la rue des Moulineaux et le chemin de Longueville.
Ces travaux font suite aux importants travaux d’adduction d’eau réalisés en 2017, d’un montant de 384000 € TTC par Reseau, en charge de la gestion de l’eau pour Caen-la-Mer. Après des explications et des échanges avec les habitants, le marché public nécessaire pour la dépense estimée à 620000 € TTC ne permettra pas de travaux avant début 2019, malgré les souhaits de la municipalité et des riverains.
Pour l’échangeur du Hamel sur la RN 13, l’État a gelé les crédits pour l’année. Cependant, à la demande de la municipalité et à l’initiative du député Fabrice Le Vigoureux, une délégation d’élus de Caen-la-Mer, dont son président Joël Bruneau, Jacques Virlouvet et Michel Lafond, maire d’Entre Thue et Mue, sera reçue le 25 avril au ministère des Transports pour insister sur ce dossier.

Source : journal Ouest-France du 21 avril 2018.