Actualités

La nouvelle commune a fêté la musique

La Fête de la musique, organisée par la nouvelle municipalité sous la houlette de Thomas Paulmier, adjoint chargé de l’animation du territoire, a connu un vif succès avec près de 500personnes.
«Nous sommes heureux d’avoir, ce soir, des Rotais des trois villages de notre nouvelle commune. Ceci prouve que l’intégration s’est faite facilement, a confié Thomas Paulmier. La rue principale, par laquelle passe près de 12000 véhicules par jour, a été coupée et a permis de retrouver le caractère rural de Rots, de laisser gambader les enfants en toute sécurité et de valoriser le commerce local avec les deux bars, la boulangerie et la boucherie. »
Onze groupes, tous amateurs, offrant une musique éclectique du rock au jazz en passant par le blues sans oublier le karaoké, ont été appréciés par le public venu nombreux. Les percussions africaines, Sakana, les groupes Elyxir, le Thaon des Loisirs ou Blue Butcher ont animé la rue jusqu’à une heure avancée de la nuit. Une mention toute particulière à une jeune femme, auteur, compositrice et interprète: Julys Thild, à retrouver sur Facebook.

Source : journal Ouest-France du 25/06/18.