Actualités

Emmanuelle, 1ere chasseuse d’appart du Calvados

Parmi les cinquante candidats de l’émission de M6, Chasseurs d’appart’, Emmanuelle Roullier-Découflet a remporté la finale et empoché 1000 €.

Deux questions à…

Emmanuelle Roullier-Découflet, de l’agence E & M Immo, route de Caen.

Pouvez-vous nous expliquer le principe de cette émission?
Le principe est simple. L’émission de M6 s’adresse aux agents immobiliers et le challenge est de trouver des maisons ou appartements et de mettre en relation ces biens avec des acheteurs potentiels. L’émission tourne dans toute la France et permet de faire découvrir notre métier, mais également des demeures qui peuvent être convoitées par des particuliers.
Plus de cinquante candidats ont postulé et, après un casting téléphonique, seulement trois ont été retenus pour y participer, après un autre casting dans le quartier du Vaugueux, à Caen. J’ai été inscrite à cette émission par un client et je me suis prise au jeu.

Comment s’est passé le tournage?
Avant le tournage, nous avions quinze jours de recherche pour trouver des maisons intéressantes. J’ai privilégié le secteur de Cabourg et d’Houlgate, car c’est là que j’ai commencé ma carrière il y a quatorze ans. Après ces recherches, nous avons eu quinze jours de tournage, avec des journées de douze heures et des moyens que je n’imaginais pas.
Une quinzaine de personnes et deux caméras tournaient en permanence pour réaliser l’émission de 45 minutes qui a été diffusée du 9 au 13 avril. Au cours de cette semaine, j’ai réussi à vendre deux maisons sur les cinq que j’ai fait visiter et proposé au réalisateur. Cette performance m’a permis de remporter la première place et le prix de 1000 €.

Source : journal Ouest-France du 21 avril 2018.