Actualités

Des travaux aux abords de la RN13

Trois échangeurs seront fermés, d’aujourd’hui au 3 août, le temps de renouveler la couche de roulement de la RN13, dans le sens Cherbourg-Caen.

Travaux d’enrobé sur la RN13

La Direction interdépartementale des routes Nord-Ouest (Dirno) entreprend, de ce lundi au 3 août, des travaux de renouvellement de la couche de roulement de la RN13 dans le sens Cherbourg-Caen, au niveau des communes de Saint-CroixGrand-Tonne, Loucelles, Putôt-en-Bessin, Bretteville-l’Orgueilleuse, Rots et Carpiquet.

Modification de circulation

Ces travaux occasionneront des restrictions de voies avec un impact sur les conditions de circulation. Le sens de circulation Cherbourg-Caen sera basculé sur le sens Caen-Cherbourg. La voie de gauche du sens Caen-Cherbourg sera neutralisée. Il sera interdit de doubler.

Échangeur Putot-en-Bessin

La bretelle de sortie de l’échangeur «D217–Putôt-en-Bessin» sera fermée dans le sens Cherbourg-Caen. Un itinéraire de déviation sera mis en place au niveau de l’échangeur «D158b–Loucelles » par la bretelle de sortie dans le sens Cherbourg-Caen, la RD158 b, la RD613, puis la RD217 en direction de Putôt-en-Bessin ou Secqueville-en-Bessin.
La bretelle d’insertion de l’échangeur «D217–Putôt-en-Bessin» sera fermée dans le sens Cherbourg-Caen. Un itinéraire de déviation sera mis en place au niveau de l’échangeur «D217–Putôt-en-Bessin» par la RD217, la bretelle d’insertion de la RN13 en direction de Bayeux, la RN13, la bretelle de sortie de l’échangeur de «D158b–Loucelles », la RD158 b puis un retour par la bretelle d’insertion de l’échangeur «D158 b–Loucelles » sur la RN13 vers Caen.

Échangeur de Bretteville-l’Orgueilleuse

La bretelle d’insertion de l’échangeur «RD83–Bretteville-l’Orgueilleuse» sera fermée dans le sens Cherbourg-Caen. Un itinéraire de déviation sera mis en place au niveau de l’échangeur «RD83–Bretteville-l’Orgueilleuse» par l’avenue de la Stèle, la rue des Érables et la RD613. Les usagers suivront l’itinéraire de déviation mis en place au niveau de l’échangeur «D217–Putôt-en-Bessin».

Échangeur de Rots

La bretelle d’insertion de l’échangeur «RD613–Rots » (voie communale, route de la sablonnière) sera fermée dans le sens Cherbourg-Caen. Un itinéraire de déviation sera mis en place au niveau de l’échangeur «RD613–Rots » par la voie communale route de la Sablonnière, la rue du Poirier, la rue des Monts-Panneaux, la RD14 et par la bretelle d’insertion de l’échangeur de «RD14–Carpiquet–Authie» en direction de Caen.

 

Source : journal Ouest-France du 16 juillet 2018.