Actualités

La chorale Roscanta remplace la chorale Aldéros

Depuis vingt ans, de nombreux concerts ont été donnés par la chorale de Rots, associée à celle d’Audrieu, sous le nom du Chœur Aldéros, dirigés par Janine Ducastelle.
Les deux chorales ont été dissoutes le 18 décembre mais les choristes de Rots se sont réunis, lundi soir, au centre d’animation, en assemblée extraordinaire, pour pouvoir continuer.
Après une mise à jour des statuts existants, les choristes ont désigné huit membres au conseil d’administration et ont choisi un nouveau nom: la chorale Roscanta.

Elle sera dirigée par Janine Ducastelle qui a présenté la saison 2018 : «Le programme portera sur un répertoire de chansons françaises, des chants du monde, quelques gospels, du jazz vocal, tout en conservant notre répertoire de base avec des chants classiques sacrés et profanes. » La nouvelle présidente espère voir «arriver de nouveaux choristes. Nous répétons le lundi, de 20h30 à 22 h, au centre d’animation de Rots. »
Composition du bureau : Chantal Sabine, présidente; Jean-François Aubin, vice-président; Mireille Gardan, secrétaire et Nicole Mottay, trésorière.
Contact. Chantal Sabine, tél. 0601489002 ou Janine Ducastelle, tél. 0687062736.

Source : journal Ouest-France du 11 janvier 2018.