Actualités

Avis aux riverains du quartier du Hamel

Mesdames, Messieurs

La partie des travaux mis en œuvre depuis quelques mois par RESEAU (ex-syndicat d’eau de Bretteville-l’Orgueilleuse) touche à sa fin. Depuis une semaine, les travaux se concentrent sur le renouvellement des canalisations du château d’eau qui n’est plus en fonction, sans que cela n’entrave la livraison d’eau chez les particuliers.

Le chantier a engendré un souci d’éclairage public qui n’est pas résolu même si un branchement aérien est venu résoudre provisoirement ce problème qui a perduré plusieurs semaines.

La commune suit les échanges entre le SDEC / RESEAU et les entreprises intervenantes sur le chantier sachant qu’actuellement aucune cause claire entre le chantier et l’absence d’éclairage public n’a pu être établie. Soyez convaincus que nous suivons de près les tenants et aboutissants pour que la situation redevienne normale.

Au cours de la réunion de chantier du jeudi 12 Octobre, nous avons vu la prochaine étape qui va consister à remettre en état la route du Chemin du Hamel en réalisant, suivant les endroits, du bitume ou un goudron bicouche. Nous tenons à préciser que ces travaux sont provisoires (remise en état à « l’identique»). Ils sont réalisés en attente de la réfection complète de la rue du HAMEL prévue en 2018/2019 (protection contre les inondations / mise en sécurité et limitation de la vitesse / voies réservées aux piétons…etc.).

Ces futurs travaux dont les grandes lignes sont actuellement à l’étude après une première mouture présentée à la réunion publique d’avant chantier RESEAU.

L’entreprise EIFFAGE sera en charge des travaux BITUME et BICOUCHE qui vont débuter la semaine du 16 Octobre et dureront 1 semaine en fonction des conditions climatiques. Nous vous informons que la route du HAMEL connaitra d’importantes difficultés de circulation pendant ces travaux.

Nous comptons sur votre compréhension pour que ces travaux attendus depuis de très nombreuses années se terminent dans les meilleures conditions. Nous vous tiendrons également informés des futurs travaux 2018 / 2019 lorsque ceux-ci seront plus détaillés.

Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de mes salutations distinguées.

Le Maire,
Jacques VIRLOUVET

Share on FacebookTweet about this on Twitter