Actualités

L’Association Loisirs Jeunesse a accueilli 65 enfants

Le centre aéré, dirigé par Monique Lorier, a fermé ses portes vendredi soir. Soixante-cinq enfants ont participé aux différentes activités sur une capacité de quatre-vingts.

«Le projet éducatif de l’Association loisir jeunesse (ALJ) a été élaboré en équipe afin de fixer un cadre d’action et des valeurs. L’ALJ tient à ce que ces valeurs soient transmises à chaque vacances par les animateurs et son directeur, et que le centre aéré ne soit pas considéré uniquement comme une garderie. L’objectif de ces vacances était de favoriser l’imaginaire chez les enfants de 3 à 13 ans», a précisé Monique Lorier.

La première semaine a été consacrée au cinéma. La deuxième semaine sur le thème d’Halloween s’est close vendredi par une journée déguisée à laquelle les parents étaient conviés. Au cours de ces deux semaines, une passerelle vers le secteur ado à Cairon pour les 10-13 ans a été organisée par Magali, autour d’une activité vidéo. «L’objectif des passerelles, organisées entre les 10-13 ans et le secteur adolescent, est d’instaurer un lien entre les jeunes et faire découvrir le secteur jeunesse», a conclu la directrice.

La directrice du centre, Monique Lorier

 

Source : journal Ouest-France du 7 novembre 2017.

Share on FacebookTweet about this on Twitter